Termes de recherche populaires: Neo.
Les montres ou mieux dites les horloges à une seule aiguille sont la base pour donner l’heure. La première ‘’machine à donner l’heure’’ est le cadran solaire qui a une seule aiguille. Le cadran solaire le plus ancien que nous connaissons est vieux de 3 500 ans. La première horloge mécanique a été inventé en Chine au 8ème siècle. La première horloge mécanique européenne date du 12ème siècle. Ces horloges européennes utilisées pour avoir une aiguille donnant l’heure. Ce sont ces horloges qui ont donné Brassler son idée de faire une montre avec une seule unique aiguille.
Lorsque vous décidez de faire partie du monde de Meistersinger, vous trouverez que lire l’heure sur une montre d'une seule aiguille n’est pas difficile. Vous choisissez de laisser de côté cette minute exacte et cette seconde exacte. Ce n'est pas si important dans la vie. Le temps est relatif. Le temps est là pour être apprécié avec les bonnes personnes, les bonnes choses, la bonne montre ...
Les premières montres Meistersinger étaient des montres à quartz, mais dans la collection actuelle la collection de quartz est juste une première étape dans le monde Meistersinger. Comme les montres ont une seule aiguille la quantité de temps dépensée dans les détails de leurs montres est énorme.
Les cadrans sont très précis avec beaucoup de petits détails. Des cadrans brossés-soleil, des cadrans rayés, des indices soulevés. Tout pour faire une Meistersinger spéciale. Ce que peu de gens savent est que la marque Meistersinger est 100% Allemande, mais les montres sont 100% Swiss made. Le département de conception et de service de vente sont situés à Münster en Allemagne, mais l'usine est située en Suisse.
Notre collection de montres Meistersinger est divisé en deux groupes :
Meistersinger dans sa forme la plus pure. Fabriqué en Suisse. Une seule aiguille. Remontage automatique ou mécanique. Ces montres vous frapperont avec leur simplicité, mais vous constaterez que l'usine a passé beaucoup de temps sur les détails et les mouvements sont très complexes. La montre Salthora par exemple, est une merveille de la technologie !
Meistersinger a cherché à ajouter des détails à leurs montres minimalistes telles que la date, ou un second fuseau horaire. Ils le font à leur manière typique Meistersinger, avec un œil pour une tonne de détail. L’œil pour les détails sur le mouvement et l'œil pour les détails sur le boîtier et le cadran. Voilà ce qui rend une Meistersinger si spéciale.