La gamme Tissot T-Classic répond à toutes les attentes d'une marque horlogère suisse moderne. Des modèles de montres contemporains et classiques, pour hommes et femmes, à partir de environ 100 euros, constituent la base de la collection de cette marque de montres de qualité.
Tissot a été fondée en 1853 par un installateur de boîtiers en or appelé Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Émile Tissot, un horloger. La société était située à Le Locle en Suisse.
Tissot a été créé en tant que comptoir d’établissage, réseau de travailleurs indépendants hautement spécialisés dans la fabrication de pièces de montres dans leur domicile. Les montres étaient ensuite assemblées et vendues au Comptoir. À cette époque, toutes les montres Tissot étaient des montres de poche, des montres suspendues ou des montres complication, fabriquées principalement pour le marché américain.
À partir de 1917, la société commence à produire des ébauches de mouvements, ce qui aboutit à une fusion avec Omega en 1930 pour former la première association horlogère suisse, la SSIH (Société Suisse pour l’industrie horlogère).
Au cours de la crise économique des années 70 qui touchait déjà l'industrie horlogère Suisse, l'arrivée et la popularité des montres à quartz asiatiques constituaient une nouvelle menace. Nicolas G. Hayek - chargé de l'audit du secteur horloger - a alors recommandé de fusionner les principaux groupes d'horlogers de l'époque: la SSIH (dont Tissot faisait partie) et ASUAG. Cette fusion en 1983 a eu pour résultat que la Société Suisse de microélectronique et d’industries horlogères Ltd. deviendra le groupe Swatch en 1998.
Aujourd'hui, le groupe Swatch est le plus grand producteur et distributeur de montres au monde et est toujours basé au Locle, en Suisse. Il n’est pas surprenant que LeLocle soit l’un des modèles de montres les plus durables de Tissot.
Outre sa vaste collection de montres classiques, Tissot est également réputée pour ses nombreuses innovations en matière d'horlogerie. En 1853, la marque présenta la première montre de poche produite en série ainsi que la première montre de poche à deux fuseaux horaires. Tissot a également été le premier fabricant de montres à fabriquer des montres en plastique (qui deviendrait la base des montres Swatch), en pierre, en nacre et en bois.
En 1999, Tissot présente sa première montre tactile T-Touch. Les montres dotées de cette technologie sont dotées d’un verre saphir tactile permettant de contrôler diverses fonctions telles que boussole, baromètre, altimètre et thermomètre. La série T-Touch fait toujours partie de la collection actuelle de Tissot.
Depuis le début du XXème siècle, Tissot est chronométreur officiel de nombreux événements sportifs tels que les championnats du monde de cyclisme, de moto, d’escrime et de hockey sur glace. Le premier rôle de Tissot en tant que chronométreur officiel s’est déroulé en 1938 lorsqu’il a chronométré une série de courses de ski à Villar, près de la ville natale de la société dans les montagnes du Jura. Tissot est également sponsor de plusieurs équipes de Formule Un.
Les montres Tissot ont toujours été populaires parmi les artistes, les acteurs et les sportifs. Leurs montres ont été portées par l'actrice Sarah Bernhardt, Carmen Miranda, Grace Kelly et James Stewart (dans le film Hitchcock Rear Window). Angelina Jolie portait les montres Tissot T-Touch dans les films Lara Croft Tomb Raider, Le berceau de la vie et M. et Mme Smith. Sans surprise, la marque compte de nombreux ambassadeurs. Parmi eux, de nombreux pilotes tels que Bradley Smith, Stefan Bradl, Nicky Hayden, Thomas Lüthi et Tito Rabat.