Edifice EFK-100 : la toute première montre automatique de Casio
Publié le 11 août 2025 par Miriam Temps de lecture environ 2 minutesLa série Casio Edifice EFK-100 n'est pas seulement une série de montres de sport magnifiquement conçues, c'est aussi la toute première montre automatique de Casio ! Alors que la marque était jusqu'à présent connue comme le maître des montres numériques à quartz, Casio introduit désormais un mouvement automatique sous la marque Edifice.
Série EFK-100 : 4 montres en acier inoxydable et une montre en carbone
La série EFK-100 se compose de cinq montres. Quatre sont en acier inoxydable et une en carbone forgé. Il s'agit d'un matériau composite composé de fibres de carbone malaxées dans de la résine, puis forgées sous haute pression et à haute température. Le carbone est utilisé dans les voitures de sport haut de gamme pour sa légèreté et sa résistance dans toutes les directions. Cela permet à Edifice de rester fidèle à son ADN de course et d'innovation technologique.
Conception bien pensée du cadran et des aiguilles
Le carbone forgé a une texture marbrée unique, clairement visible sur l'EFK-100CD-1AER, la seule montre en acier inoxydable de cette série dotée d'un cadran en carbone. La texture du carbone est subtilement reproduite dans les trois autres modèles à cadran coloré. Le cadran est par ailleurs très simple, avec trois aiguilles et un affichage de la date. Les aiguilles des heures et des minutes sont ouvertes et dotées de pointes lumineuses. Le boîtier est méticuleusement poli et brossé, ce qui ajoute une couche supplémentaire de texture aux montres. L'effet miroir des bords biseautés des index ajoute de la profondeur et du contraste à l'aspect général du cadran. La date dans le guichet est clairement lisible en noir sur blanc, sauf sur le modèle tout noir en carbone, où la date a été intégrée dans la couleur du cadran. La question de savoir si cela est esthétique ou gênant reste un éternel débat parmi les amateurs d'horlogerie !
Bracelet en acier inoxydable aux finitions raffinées
Le bracelet massif en acier inoxydable est intégré au boîtier selon les dernières tendances. Les maillons individuels ont été polis miroir et capillaire, ce qui renforce encore l'éclat du métal. Ce type de bracelet fait que la montre, malgré sa taille modeste de 39 mm, peut paraître un peu grande sur des poignets plus petits. Toutefois, il est très agréable à porter et le fermoir à bouton-poussoir est solide.
Mouvement mécanique avec réserve de marche de 40 heures
Les cinq montres sont animées par un mouvement automatique de calibre 5755 avec une réserve de marche d'environ 40 heures et un écart quotidien moyen de -35 à +45 secondes. Il s'agit d'un mouvement Seiko produit et modifié pour Casio. Vous pouvez l'admirer en action à travers le fond du boîtier.
Autres caractéristiques
Le design sophistiqué du boîtier, du bracelet, de la lunette et du verre saphir témoigne d'une qualité supérieure. Cette qualité est renforcée par l'élégante boucle déployante de haute qualité du bracelet en uréthane. L'étanchéité jusqu'à 10 ATM complète les excellentes spécifications de cette gamme de montres automatiques.
Version carbone entièrement noire : EFK-100XPB-1AER
L'élégant modèle EFK-100XPB-1AER se caractérise par un boîtier et un cadran en carbone forgé. Le bracelet est en uréthane souple et possède une boucle déployante classique pour plus de flexibilité. Le look noir a la dynamique d'une voiture de sport moderne dans un style typiquement Edifice.
Plus de montres Casio Edifice sur Montre.com
La série EFK-100 est incroyablement populaire et les montres s'envolent des rayons. Si votre modèle préféré est actuellement en rupture de stock, ajoutez-le à votre liste de souhaits et nous vous contacterons dès qu'il sera de nouveau en stock ! Votre adresse e-mail sera supprimée de notre système immédiatement après l'envoi d'un message ; vous ne recevrez plus de publicité ou de spam de notre part par la suite.
Vous préférez une montre Edifice analogique-numérique ou une montre avec Bluetooth ? Découvrez la collection complète de Casio Edifice.